jeudi 3 décembre 2015

Premier stamping ou la difficulté insoupçonnée


Première tentative de stamping


Comme la plupart d'entre nous, chères comparses, j'aime les jolies choses, n'est-ce pas... et quand je croise des stampings de foufous (exemple ici), moi aussi, j'ai envie d'exhiber de jolis motifs sur mes ongles.
Ça a l'air inoffensif, assez simple comme ça, mais nonononon, à moins d'avoir des nerfs d'acier et la main qui ne tremblote pas, et n'oublions pas le compas dans l'oeil, c'est pas toujours joli joli... Mais vous êtes chanceuses, je vous épargne le carnage pour vous montrer une manucure à peu près réussie, vivivi, chuis sympa hein...

En fait, il faut considérer que peut-être on va choisir un vernis qui ne prendra pas, ou on raclera mal la plaque, le motif n'a pas accroché au tampon en entier, le motif sur le tampon n'a pas accroché à l'ongle, le motif a en partie accroché à l'ongle, le motif est de travers, on a raté les bords de l'ongle, on a rippé et dédoublé le motif, on a un top coat de merde qui fait baver le motif... et j'en oublie certainement !

(Il va s'en dire que, vu le retard que j'ai pris dans mes publications, entre temps, un tampon transparent (permettant de viser) a été inventé ! Eh ouais ma p'tite dame, on n'arrête pas le progrès ! Évidemment, ne sachant pas vraiment viser, j'en veux un comme ça !)

Bref, sans plus attendre, la recette du stamping.

Premier ingrédient crucial, la base.
J'avais posé le vernis Wet n Wild E446C Caribbean Frost et j'ai eu envie de l'habiller.

Les trois photos précédentes sont prises à la lumière naturelle, en extérieur.
A l'intérieur, à la lumière naturelle

J'ai été agréablement surprise par la couleur, le vernis me plaisait bien mais le séchage est nul à ch*er, j'ai eu des coups dans mon vernis, je me souviens que ça m'avait pas plu du tout. x)

Ensuite, 2ème ingrédient indispensable, la plaque de stamping. J'ai choisi une plaque sans marque dont la référence est M95.

 J'ai choisi le motif en losanges façon Arlequin remixé.

3ème et dernier ingrédient : le vernis stampé.
J'ai voulu essayer mon vernis Kleancolor Holo Blue que voici :


(Où est Charlie ? Un intrus s'est glissé sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?)

Mais le vernis était bien trop liquide et n'accrochait absolument pas au tampon ! Un vrai carnage. Ça a à peine laissé quelques paillettes sur mon pouce. Du coup, j'ai dû changer de vernis !

J'ai donc opté pour Nfu Oh holo 065 :


J'adore leurs bouteilles, je les trouve super jolies, vraiment sympas mais pour les ranger, c'est un peu plus galère... :)

Et voici le résultat approximatif :



Voilà, je mettrai les prix sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire